Dans une petite casserole, mélanger les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition à feu moyen, puis laisser mijoter pendant 5 minutes. Retirer du feu et réserver.
Préparer 3 bols. Dans le premier, mélanger la farine e le sel d’ail et le persil. Saler et poivrer. Dans le 2e, battre les œufs. Saler et poivrer. Dans le 3e, déposer la chapelure.
Couper le halloumi en 18 à 29 bâtonnets. À l’aide d’une fourchette, fariner les bâtonnets, les tremper dans les œufs battus et les enrober de chapelure.
Chauffer l’huile à feu moyen. Déposer les bâtonnets et cuire de 1 à 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Égoutter et déposer sur du papier absorbant. Saupoudrer de sel.